une bonne tarière

 

La tarière

Les tarières sont des outils dotés d’une lame rectangulaire et plate avec laquelle vous pouvez creuser et ameublir la terre dans le jardin.

La lame a un bord droit ou légèrement incurvé, ou bien elle s’effile en pointe de manière à pouvoir percer facilement les sols à prédominance pierreuse. Les tarières, en revanche, sont plus larges et plus courbées que les bêches et sont idéales pour ramasser et nettoyer les déchets de votre jardin ou pour enlever le sable et le gravier.


Comment reconnaître un bon pique ?

Il est important qu’une bêche soit stable. Ce n’est que lorsque le manche, la lame de bêche et la poignée sont fermement reliés que vous pouvez utiliser l’outil de jardin sans perte de force supplémentaire. La longueur appropriée du manche de la bêche, qui est en bois, en plastique ou en métal selon le modèle, contribue également à économiser de la force. En règle générale : si le manche se termine au niveau de la côte la plus basse, la longueur de la bêche est appropriée.

Si votre bêche a un manche télescopique, les autres jardiniers amateurs peuvent également trouver le bon réglage pour eux-mêmes.

Un bord de marche, idéalement arrondi et doté d’une protection de la marche, garantit que vous pouvez enfoncer efficacement la bêche dans le sol avec la force de votre pied. Il y a également des différences dans la forme des poignées. Toutefois, vous pouvez décider si vous utilisez une bêche avec, sans ou avec une poignée en T ou en D selon votre préférence personnelle.

D’ailleurs, de nombreuses désignations de pique ne sont pas seulement un gag de marketing, mais peuvent certainement vous donner un indice utile sur la nature de l’outil et l’application appropriée.

De nombreux fabricants proposent dans leur gamme des tarières dites pour dames, par exemple de Gardena. Ces dernières ont des lames de bêche plus petites et sont bien adaptées aux personnes qui veulent utiliser moins de force pour jardiner. La bêche pneumatique Aero² Spade de Scheppach, en revanche, s’est fixé les très grandes tâches et les aborde avec le fort soutien de l’air comprimé.

 

Que devez-vous savoir avant d’acheter ?

Notre guide en donne un aperçu sur ce site de tarière : https://www.achat-tariere.fr/

Comment les tarières, les tarières et les scoops se comportent-ils dans les tests de produits ?

Un peu de connaissance des outils – quelle est la différence entre une bêche et une tarière ?

Les tarières sont des outils dotés d’une lame rectangulaire et plate avec laquelle vous pouvez creuser et ameublir la terre dans le jardin. La lame a un bord droit ou légèrement incurvé, ou bien elle s’effile en pointe de manière à pouvoir percer facilement les sols à prédominance pierreuse. Les tarières, en revanche, sont plus larges et plus courbées que les bêches et sont idéales pour ramasser et nettoyer les déchets de votre jardin ou pour enlever le sable et le gravier.

Comment reconnaître un bon pique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *