frappe punch

Un sac de frappe peut être rempli de divers matériaux. Un matériau de remplissage particulièrement populaire est le granulat de caoutchouc moulu.

Beaucoup de gens pensent qu’un punching-ball est toujours rempli de sable. Cependant, comme ce remplissage de sable peut entraîner un risque élevé de blessure – y compris aux poignets – de nombreuses personnes optent pour des remplissages alternatifs pour leur sac de frappe.

Cette liste énumère quelques remplissages possibles pour un punching-ball :

Cependant, un examen plus approfondi de ces remplissages révèle qu’ils ont également leurs avantages et inconvénients individuels pour un remplissage de punching-ball. Celles-ci seront à nouveau résumées dans le tableau suivant.

 

Quelle doit être la taille d’un punching-ball ?

Vous pouvez déterminer vous-même la taille de votre punching-ball. Ce qui est décisif, c’est votre propre taille, ce que vous voulez former et vos préférences. Néanmoins, la taille ne doit pas être inférieure à 100 cm, sinon la surface de poinçonnage sera trop petite.

 

La longueur du punching-ball dépend du sport que vous voulez en faire.

Vous avez décidé d’utiliser un punching-ball comme sac de frappe, mais vous vous posez maintenant la question de la longueur appropriée ? Vous seul pouvez répondre à cette question en vous demandant ce que vous voulez entraîner avec votre punching-ball.

Cela signifie que, selon vos souhaits de formation et votre propre taille, la bonne taille peut être déterminée. La seule chose à faire est de ne pas être plus court que 100 cm, car la surface de frappe est alors trop petite pour les exercices de boxe et de coups de pied.

 

Quel doit être le poids d’un punching-ball ?

Le poids de votre punching-ball dépend uniquement de vos propres sentiments. Vous préférez un punching-ball plus léger ou plus lourd ? Vous devez également vous assurer que le poids de votre sac de frappe est adapté à votre support, par exemple au plafond.

Les avis divergent sur le poids d’un punching-ball. En général, cependant, on estime qu’il devrait peser de 40 à 50 % de son propre poids.

Si ce n’est pas le cas, ce sac de frappe peut être trop léger et avoir tendance à se balancer pendant l’action de frappe. Cela rend la formation très inefficace dans les cas extrêmes. Un sac de frappe lourd est idéal pour améliorer la puissance de frappe, par exemple.


En outre, vous devez adapter le poids de votre sac de frappe à votre support de manière optimale. Par exemple, si vous avez choisi une version suspendue du sac de frappe, assurez-vous que votre haut peut supporter le poids de votre sac de frappe.

 

Qu’est-ce qui est le mieux ? Un punching-ball debout ou suspendu ?

En fonction de vos objectifs et de vos buts d’entraînement, un sac de frappe debout ou suspendu est plus approprié pour assurer un succès optimal de l’entraînement.

L’espace joue également un rôle décisif dans ce choix. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre appartement, un sac de frappe est plus approprié pour le rangement, car vous pouvez le ranger après l’entraînement.

Si vous voulez entraîner la puissance de frappe et une réaction rapide avant les contre-attaques, un sac de frappe debout est l’alternative la plus appropriée pour vous. Cependant, si la vitesse est votre principal objectif d’entraînement, alors vous devriez plutôt choisir une version sac de frappe suspendue.


En outre, l’espace de votre maison joue un rôle très important dans le choix de votre sac de frappe. Avez-vous beaucoup d’espace chez vous pour pouvoir laisser votre punching-ball suspendu en permanence ? Alors la version suspendue pourrait être quelque chose pour vous.

Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous devez tenir compte de la version permanente lorsque vous prenez votre décision d’achat.

Vous pouvez ranger ce type de punching-ball plus tard, lorsque vous aurez terminé votre formation. De cette façon, il n’occupe pas de place dans votre appartement que vous pouvez utiliser à d’autres fins.

Il n’y a pas de réponse universelle à cette question. La raison en est qu’un sac de frappe debout ou suspendu est plus adapté en fonction de votre entraînement et de vos objectifs. Cela signifie qu’avant de répondre à cette question, vous devez d’abord réfléchir à ce que vous voulez réaliser avec votre formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *